Pourquoi dois-je ouvrir un compte de loterie?
Votre compte de loterie est votre source d’information exclusive pour tout ce a trait à OLG. Vous pouvez le personnaliser selon vos préférences uniques, en sélectionnant les options qui vous permettent de recevoir les numéros gagnants, les avis sur les gros lots, les dernières nouvelles et mises à jour au sujet des loteries, les derniers concours de loterie, des coupons exclusifs et plus encore. L’inscription ne prend que quelques minutes. De plus, vous pouvez facilement modifier vos préférences de compte ou vous désabonner à tout moment.
Courriels
Lorsque vous aurez terminé le processus d’inscription, un courriel de confirmation vous sera envoyé à votre adresse de courriel (celle que vous avez utilisée pour vous inscrire au service). Ce courriel contiendra un lien que vous utiliserez pour activer votre compte. Ce type de processus à « double adhésion » protège les clients des fausses activations : par exemple, une personne en abonne une autre sans sa permission ou sans qu’elle le sache.
Connectez-vous à votre compte de loterie, faites défiler la page jusqu’à l’option « Préférences de courriel » et cliquez sur le bouton « Mettre à jour les préférences de courriel » pour passer en revue les préférences de votre compte. Sous l’onglet Courriels Privilèges gagnants, apportez les modifications désirées, puis cliquez sur « Modifier les préférences de courriel », et vos changements seront mis à jour instantanément.
Vous pouvez choisir de recevoir des courriels Avis sur les gros lots uniquement lorsque les montants sont élevés en sélectionnant « Gros lots élevés seulement » au moment de l’inscription ou lorsque vous modifiez vos préférences. Si vous sélectionnez cette option, vous recevrez des avis sur les gros lots par courriel uniquement lorsque le gros lot de LOTTO MAX est de 20 millions de dollars ou plus ou que le montant de LOTTO 6/49 est de 10 millions de dollars ou plus.
Si vous sélectionnez l’option permettant de recevoir des bulletins, vous recevrez des mises à jour sur les produits, les nouvelles et les concours sur les loteries.
Vous pouvez vous retirer de notre programme de courriels en tout temps en utilisant le lien Désabonnement que contiennent tous les courriels d’OLG que vous recevez ou en vous connectant à votre compte et en mettant à jour vos préférences concernant les courriels.
Si vous désirez recevoir des invitations à participer à des recherches ou à des sondages, sélectionnez cette option dans vos préférences concernant les courriels. Vous nous aiderez à améliorer nos produits et nos services. Nous envoyons de courts sondages quelques fois par année, et vos réponses peuvent avoir une grande influence.
Les bulletins envoyés par courriel contiendront des nouvelles sur les loteries, comme de l’info sur les nouveaux jeux de loterie, les promotions à venir, les gagnants et des offres et des concours exclusifs.
Vos renseignements seront conservés, et votre compte maintenu comme compte actif, tant que vous participerez à un ou plusieurs services de courriel (par exemple, participer à des concours exclusifs offerts aux abonnés aux courriels), vous participerez à un ou plusieurs concours, vous échangerez un ou plusieurs coupons ou participerez à un ou plusieurs autres services liés à votre compte de loterie. Nous conserverons également vos renseignements tant que vous lirez nos messages envoyés par courriel et que nous recevrons peu d’avis de non-livraison provenant de votre adresse de courriel.
Si nous n’êtes pas abonné à un service et que votre compte de courriel n’est pas actif depuis deux ans à compter de la date de la dernière activité ou de l’inscription initiale, selon la dernière de ces éventualités, nous supprimerons votre dossier de notre liste d’envoi et ne ferons plus parvenir de courriel à ce compte de courriels, sauf si vous vous réinscrivez à nos services de courriels.
Inscription et connexion
Non. Si vous vous êtes inscrit à l’un de ces concours, vous avez déjà un compte de loterie d’OLG. Vous pouvez vous connecter pour mettre à jour vos préférences en tout temps. Votre compte de loterie vous donnera accès à tous les concours de loterie OLG à venir.
Si vous recevez ce message et que vous n’avez pas déjà un compte de loterie d'OLG, il se peut qu’une autre personne se soit inscrite avec la même adresse de courriel. Une adresse de courriel ne peut être utilisée par plus d’une personne. Si vous pensez que ce message est inexact, ou si vous désirez obtenir de l’aide supplémentaire, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.
Vous n’avez peut-être pas entré correctement votre adresse de courriel ou votre mot de passe. Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur d’entrée et que la touche « Caps Lock » (FixMaj) n’est pas activée. Vérifiez aussi que vous n’avez pas entré d’espaces. Si le problème persiste, allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe.
Si vous vous êtes déjà inscrit pour établir un compte de loterie d'OLG et que vous avez oublié votre mot de passe, allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe.
Si vous avez oublié l’adresse de courriel que vous avez fournie à l’inscription ou que vous n’y avez plus accès, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour obtenir de l’aide.
Votre compte de loterie
Pour modifier votre adresse de courriel, vous devez vous connecter à votre compte de loterie et mettre votre profil à jour.
Pour modifier votre numéro de téléphone, vous devez vous connecter à votre compte de loterie et mettre votre profil à jour.
OLG applique des politiques et des procédures strictes pour empêcher les mineurs de participer à un jeu de loterie ou à un concours lié à la loterie ou de fréquenter ses sites Web. Les participants à un concours doivent fournir leur date de naissance pour confirmer qu’ils sont âgés d’au moins 18 ans.
Nous accordons de l’importance à la protection de la vie privée et de la confidentialité des renseignements personnels. La « Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée » de la province de l’Ontario régit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par OLG. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Politique de confidentialité.
Non. Si vous vous êtes inscrit à PlayOLG, vous devez aussi avoir un compte de loterie pour recevoir de l’information et des mises à jour, des avis sur les gros lots et de l’info détaillée sur les numéros gagnants.
Coupons
Le coupon est offert à tous les résidents de l’Ontario âgés de 18 ans ou plus et ayant une adresse de courriel valide. Pour accéder au coupon, il vous suffit de vous inscrire au compte de loterie Privilèges gagnants ou, si vous en avez un, de vous connecter maintenant. Si vous n’êtes pas membre de Privilèges gagnant, inscrivez-vous en utilisant votre prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel personnelle pour la vérification du compte. Votre coupon sera disponible une fois l’inscription terminée. Limite d’un coupon par client. Valable uniquement jusqu’à épuisement des stocks.
Le coupon peut être échangé par quiconque est âgé de 18 ans ou plus. Sur demande, une pièce d’identité avec photo émise par l’État doit être présentée.
Le coupon ne vise pas une personne spécifique, mais il contient un code à barres unique qui ne peut être balayé qu’une fois. Si vous partagez votre coupon avec un membre de votre famille ou un ami après l’avoir échangé, celui-ci ne sera pas en mesure d’échanger ce coupon à nouveau.
Le coupon peut être échangé chez un détaillant de loterie d’OLG.
Non. Le coupon n’a aucune valeur de rachat.
Tous les détaillants de loterie d’OLG participants ont reçu des informations sur cette offre et devraient avoir formé leur personnel sur la façon d’échanger le coupon. Si un détaillant refuse d’accepter et de balayer votre coupon, veuillez téléphoner au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 et donner les détails (date, heure, nom du détaillant, adresse et municipalité).
Veuillez consulter la date d’expiration sur votre coupon. Valable jusqu’à épuisement des stocks.
Si votre coupon a déjà été échangé, le détaillant vous avisera que celui-ci a déjà été traité et vous remettra un reçu du client indiquant que le coupon n’est plus valide. Un coupon présenté au détaillant après la date d’expiration indiquée sur celui-ci n’est plus valide. Si vous avez d’autres questions, veuillez appeler le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 et donner les détails (date, heure, nom du détaillant, adresse, municipalité et numéro du coupon).
Oui, vous avez besoin d’un accès Internet pour recevoir votre coupon.
Oui, si vous pouvez voir le code du coupon sur votre appareil mobile, notre lecteur de loterie pourra balayer le coupon.
Non. Vous devrez afficher le coupon à l’écran de votre appareil mobile de manière que le code à barres soit clairement visible. Le détaillant le balaiera avec le lecteur de code à barres pendant que vous tiendrez votre téléphone. Le détaillant a été formé à ne pas prendre ni tenir votre appareil mobile.
Assurez-vous que tout le code à barres est visible à partir de votre appareil mobile. L’écran de votre appareil doit avoir assez de lumière pour permettre au détaillant de lire le code à barres de votre coupon. Essayez de régler la luminosité de votre écran, au besoin. Pour obtenir de l’aide, veuillez appeler le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.
En tant que détaillant, vous pouvez échanger votre coupon, mais pas à votre point de vente. Pour l’échanger, vous devez vous rendre à un point de vente autre que là où vous travaillez.
Aide supplémentaire
Si vous avez besoin d'aide ou que vous avez des questions qui ne figurent pas sur la présente page d'aide, communiquez avec le Centre de soutien et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Pour en savoir plus, lisez les Modalités du programme.